dimarts, 6 de maig del 2008

Dans le texte l’auteur fait référence à Amélie Nothomb.
En ce qui concerne a l’écrivain l’auteur dit q’Amélie est née au Japon le 13 août 1967. Il dit que la femme s’imprégnée par la culture nippone et qu’il est bilingue des l’âge de cinq ans. Après elle passe son enfance de la Chine à la Birmanie en passant par New York.
L’auteur affirme que l’écrivain arrive en Belgique à l’âge de 17 ans. Elle est allée a l’université ou elle a fait des études gréco-latines. Ici, elle va découvris la culture occidentaux.
On dirait que l’auteur dit q’Amélie écrire un livre par an et que le publique apprécie le style et décalé de la femme. Et même il utilise l’humeur subtile.
Selon l’auteur l’excentricité de l’écrivain fait une invitée privilégiée et elle est une femme extravagant.
En ce concerne a ça ouvre Stupeur et tremblements (1999) marque un tournant dans la carrière de la jeune femme et la couronné par le Grand Prix du roman de l’Académie Française.
Enfin, l’auteur nous dit qu’elle écrit tous les matins, du 4 à 8 heures. Elle se prend ½ litre du thé plus fort et ses livres sont traduits au 31 langues.
Finalement le texte parle de la vie et agit d'Amélie qui est l'une des femmes de lettres françaises les plus importantes de l'actualité.

JAIME MUZAS 2BATXILLERAT